Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSPGT
27 mai 2018

She - Chapitre 3

Comme on se retrouve 

 

Deux mois c'est trop long, beaucoup trop long. En m'avancant dans sa direction, davantage au pas de course qu'en une marche tranquille j'ouvre les bras en grand et la serre contre moi. Peut être trop fort j'affermie ma prise et la soulève un peu au dessus du sol, comme si elle ne pesait rien. À peu de choses près, c'est pratiquement le cas.
C'est en revoyant son visage angélique et son sourire si sincère que je me rend finalement compte à quel point elle a pu me manquer. Sur la pointe des pieds elle se tend et s'éloigne un peu de moi avant de courir dans la direction opposé. 

- Rose ! s'exclame t-elle de sa voix guillerette tout en se jetant lourdement dans ses bras.

Rose est ma seconde meilleure amie. On se connait depuis le collège et il nous a fallu deux ans pour sympathiser réellement. Là où Shane et moi avions tout de suite flashées l'une sur l'autre ma relation avec Rose à été quelque peu épineuse. Mauvaises fréquentations obligent, j'ai pu être une vraie garce avec elle, il faut le dire. Mais maintenant les choses vont très bien et je peux fièrement dire que cette jeune femme est ma fidèle amie.

D'ailleurs comment se fait t-il qu'elle arrive un an après au lycée ? La raison est simple, elle à redoublée sa dernière année de collège alors que de notre côté nous passions à la vitesse supérieure. Ce qui explique ce décalage fortuit. 

Ça me fait réellement plaisir qu'elles soient là. Seulement les voir anime quelque chose dans mon coeur que je ne saurais décrire. Un regard de leur part dans ma direction et je sais ce qui va suivre. C'est notre habitude, elle est peut être étrange mais c'est la nôtre. D'un pas sautillant je les rejoins et on se fait notre célèbre "câlin à trois".

- Alors ça fait quoi d'être dans la cour des grands ?

Shane essaie de camoufler son rire mais échoue lamentablement. Rose me fixe avec son regard sniper et je détourne le regard rapidement sachant mal cacher le fait que cela m'amuse de la taquiner. Ça ne devrait pas m'amuser d'ailleurs mais c'est mon passe temps favori depuis des années. Comment pourrais-je m'en passer ?

- Tu sais Lila elle doit se sentir un peu comme une maman avec les gens de sa classe alors n'en rajoute pas une couche.

Mes yeux se tournent vers Shane dont le visage se tord dans un rictus compliqué puis éclate de rire. Rose lui lance un regard meurtrier et lui présente son majeur sous le nez.
Il faut savoir que Rose a deux ans de plus que nous et ce grâce à deux beaux redoublements. Et oui ! Un redoublement peu en cacher un autre.

Par conséquent elle est aujourd'hui bien plus vieille que ses camarades de classe d'où le nom de "maman" qui je dois le dire lui sied à merveille.

Ça me fait tellement plaisir de retrouver tout ça. Nos rires, nos histoires, notre complicité. J'ai enfin l'impression d'être à ma place pour la première fois de la journée.

 

********************************

 

Que c'est bon d'être chez soi ! Alors que je pose mon sac au sol, mes chaussures atterrissent à leur place habituelle, c'est à dire jamais la même, vu que je les balancent sans vraiment faire attention.

Qu'est-ce que je peux faire comme bilan de cette journée ?

Je suis dans une classe sans Sacha pour la toute première fois depuis cinq ans. Rien que d'y penser ma gorge se noue de nouveau et je dois fermer les yeux et souffler un bon coup pour reprendre contenance. 

D'un autre côté il y a bien un élément positif que je peux noter, les jumelles, elles, sont là.
Je leur ai seulement parler quelques secondes car elles étaient les seules que je connaissaient un minimum dans la classe. Et agréable surprise, elles sont très gentilles, même si j'en doutais peu.

Cette année ne sera peut être pas si merdique que ça finalement.
Je me dit que c'est vrai, tout du moins j'essaye.

Publicité
Publicité
Commentaires
LSPGT
  • J'écris des histoires principalement sur le thème des relations entre femmes. L'écriture me tient beaucoup à coeur, se plonger dans un récit, son propre récit et le construire, le modifier, vivre son histoire, ses personnages est quelque chose que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 430
LSPGT
Publicité