Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSPGT
27 mai 2018

She - Chapitre 4

Pas si mal après tout

 

Les semaines passent et le mois d'octobre pointe enfin le bout de son nez. On peut dire que l'année scolaire a commencée sur les chapeaux de roues.
Le niveau est comme je m'y attendais, très dur. Mais je survie, enfin je pense.

Je vois déjà apparaître de grandes différences entre mon niveau scolaire et celui des jumelles. Elles sont très fortes, c'est indéniable. Beaucoup plus que moi alors que de base je ne suis pas d'un niveau médiocre.

On me dirait sûrement que j'exagère, qu'elles ont des matières de prédilection et que j'ai aussi les miennes, mais je dois dire qu'elles ont l'air d'en avoir beaucoup quand même.

En dehors de l'école j'arrive peu à peu aussi à discerner les spécificités de chacune.

En somme elles se ressemblent pour qui vient juste de les rencontrer. Mais en réalité elles ne sont pas du tout pareille. Cette apparence qui nous permet de les reconnaître plus ou moins facilement est notamment du au fait qu'elles ne sont que de fausses jumelles.
Leurs visages sont à première vue les même mais s'y on fait vraiment attention on peut clairement noter leur dissemblance. De mon point de vue je n'ai jamais eu de mal à les différencier contrairement aux autres. Je ne sais pas si ça dépend de l'individu qui regarde mais quelques personnes dont la plupart de nos professeurs n'ont visiblement pas cette aptitude.

Du côté du caractère c'est la même chose. Nola est quelqu'un de très convaincant, plus ou moins sûre d'elle, compatissante, enfin autant qu'un humain peut l'être. Et son humour est parfois un peu limite mais c'est ce qu'on apprécie, sa façon d'être. Le fait qu'elle n'ai l'air d'avoir aucune gêne est quelque chose que j'admire.

J'aimerais pouvoir me lâcher de temps en temps aussi. 

 

À côté de ça, Tess est son radical opposé. Elle est très changeante disons. C'est une fille énergique qui semble ne jamais être à court de carburant. Tant et si bien qu'il devient épuisant de la suivre à force.

Elle est très franche, peut être un peu trop d'ailleurs et ne fait pas dans la demi mesure. Au delà de tout ça une autre part d'elle même semble en réchapper. Une partie plus sensible, une faiblesse cachée peut être.
Elle paraît si fébrile par moment que je jurerais qu'elle est à la limite de pleurer. Comme si une tempête prenait part dans son esprit. C'est quelque chose d'étrange et de déroutant que j'espère bien découvrir à l'avenir. 

Ces deux là font la paire et mettent l'ambiance à leur façon dans le groupe. Toutes ces personnes que je viens à peine de rencontrer me plaisent de plus en plus. Je ne suis pas du genre à m'ouvrir très vite aux gens que je ne connais pas. C'est ce qui fait que je suis moi je ne peux pas faire autrement.

Mais ici ça fait du bien de prendre part à de plus grandes choses, de partager de bons moments avec de nouvelles personnes qui plus est, toutes plus gentilles les unes que les autres.

J'ai le sentiment que je m'y plaît et je veux que ça continue le plus longtemps possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
LSPGT
  • J'écris des histoires principalement sur le thème des relations entre femmes. L'écriture me tient beaucoup à coeur, se plonger dans un récit, son propre récit et le construire, le modifier, vivre son histoire, ses personnages est quelque chose que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 430
LSPGT
Publicité