Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LSPGT
27 mai 2018

She - Chapitre 5

Appréhension 

 

Samedi prochain marquera notre première sortie tous ensemble.

Si je ne me trompe pas il y aura Rose, Vic, les jumelles, Maya et Cynthia, une amie de longue date apparemment.
Et bien évidemment les garçons.
Comment les oublier ?
À vrai dire j'appréhende ce moment, notamment parce que je ne suis jamais sortie avec elles et que je ne les connais que depuis une poignée de semaines.
D'autre part j'ai peur de ne pas être à l'aise aux côtés des mecs.

Je sais pourtant qu'ils sont très gentils, j'ai pu le constater par moi même. Ils sont accueillants, drôles mais j'ai cet espèce de blocage qui fait que je reste sur mes gardes. Et puis d'ailleurs je ne saurait pas quoi leur dire ou leur répondre.

Il paraît que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, ça veut tout dire. On n'est clairement pas du même monde et je me conforte dans l'idée que c'est normal de voir les choses comme ça.

J'ai beaucoup de mal à communiquer avec les gens en temps normal alors avec les garçons, c'est le néant absolu. Et ce n'est pas un euphémisme malheureusement.

Pourtant dans mes souvenirs c'est bien le contraire. J'étais très loin du stéréotype de la petite fille coiffée à la perfection accompagnée de sa garde-robe de princesse et de ses poupées barbies. 
Un garçon manqué dans toute sa splendeur, voilà ce que j'étais. Je passais la plupart de mon temps à me bagarrer et à jouer aux petites voitures. Et parfois j'y repense en ouvrant mon grand coffre à jouet, abandonné au grenier. Je me rappelle de ce temps où je ne devais pas me forcer à faire ces choses ou à être quelqu'un que je ne suis pas.

Comment ça a pu changer aussi radicalement ? Je me le demande.

********************************

Elle est enfin venue, cette fin de semaine, ça commençait à trop traîner en longueur à mon goût.
Ce n'est pas que les fonctions carrés ne m'intéressent pas mais j'en ai simplement rien à carrer.

Alors que le ciel s'assombrit au fur et à mesure que les minutes passent, quelques gouttes commencent à tomber laissant des petites marques sombres sur le bitume. J'adore l'odeur de la pluie sur le goudron chaud, ça à quelque chose d'apaisant.

Mon regard fixé sur je ne sais quoi et les écouteurs bien ancrés dans les oreilles je ne l'entend pas m'interpeller.
Se mettant face à moi sûrement pour attirer mon attention elle réitère sa question.

- C'est bien ce bus pour aller à Pernes ?

J'acquiesce en souriant timidement et arrête la musique d'une pression sur mon portable sans m'en rendre vraiment compte.

Elle est plutôt jolie.

Le car en question arrive avec dix minutes de retard et je constate avec plus ou moins de plaisir que c'est bien moins que d'habitude.

Une fois arrivé à notre niveau, les portes s'ouvrent et la jeune fille me regarde l'air indécis. Par politesse je lui fait signe de s'avancer la première et elle hoche la tête positivement en m'offrant un sourire qui me fait sans nul doute rougir. 

Après être montée, je repère un siège vide et m'y installe. Plusieurs fois je jette de rapides coups d'oeil dans sa direction et constate qu'elle est concentrée sur la paysage qui défile. Elle à vraiment un profil digne d'une mannequin.

De nouveau la tentation est trop forte et je penche la tête vers la droite d'une façon assez peu naturelle, pour apercevoir son visage. Lorsque je me rend compte que ses yeux sont plantés dans les miens je détourne rapidement la tête vers la fenêtre tentant en vain de cacher la couleur pivoine étalée sur mes joues.

J'espère qu'elle ne va pas me prendre pour une psychopate.

Quelques minutes passent et elle descend à son arrêt sans que je le remarque. Ce n'est que lorsque je regarde en contrebas le trottoir que je la vois, ses lèvres étirées en un grand sourire et ce à mon intention. Définitivement c'est une bonne journée. 

Ce moment encore frais dans mon esprit me rappelle peu à peu que cela fait bien quatre mois que je n'ai pas pensé à une quelconque relation amoureuse. Pas que cela m'intéresse, au contraire ça m'ennuie profondément. Mais je reste malgré tout curieuse.
Je n'ai jamais étais amoureuse et ce depuis le collège. Il est certain, de mon point de vue que l'amour c'est clairement pas fait pour moi. Je le sais au plus profond de mon coeur, je n'ai pas besoin de ça dans ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
LSPGT
  • J'écris des histoires principalement sur le thème des relations entre femmes. L'écriture me tient beaucoup à coeur, se plonger dans un récit, son propre récit et le construire, le modifier, vivre son histoire, ses personnages est quelque chose que j'aime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 430
LSPGT
Publicité